Femmes enceintes : attention à la canicule

femme enceinte canicule

Comme nous pouvons le constater depuis quelques années maintenant, les périodes de canicules sont de plus en plus fréquentes et intenses. Malheureusement, si elle n’est l’amie de personne, elle l’est d’autant moins pour vous, les femmes enceintes. En effet, elle renforce les effets indésirables de la grossesse comme la transpiration à outrance ou encore la rétention d’eau.

Voici quelques petites astuces pour passer cette période de canicule sans trop souffrir.

Nous vous passerons les conseils évidents comme l’hydratation régulière ou le fait de s’habiller léger. Voici quelques astuces moins connues mais tout aussi utiles !

1/ Prenez une douche tiède.

Voir même froide ! 2 fois par jour et surtout avant de dormir. En effet, cela fera baisser votre température corporelle et vous permettra d’entamer la nuit dans des conditions optimales.

2/ Des draps mouillés devant les fenêtres ouvertes.

Vous aviez peut être déjà entendu parlé de la bouteille d’eau gelée devant le ventilateur pour rafraîchir une pièce. Voici une variante, des draps mouillés devant une fenêtre. Cela permettra à l’air de passer et d’être immédiatement humidifié et rafraîchi !

3/ Une femme enceinte doit faire de l’exercice

Et oui, ne restons pas passif face à la canicule. La canicule favorise la rétention d’eau, levez les jambes en l’air, une après l’autre très lentement en maintenant la jambe en l’air 15 secondes vous permettra de ralentir le grossissement des membres inférieurs. (Pensez bien à enlever vos bagues aux mains également mais pas votre bola de grossesse qui grâce à sa chaîne longue se porte facilement même en période de votre chaleur)

4/ Rafraîchir toutes les heures les zones les plus sensibles dites zones transitive.

Le corps est complexe et refroidir quelques zones bien ciblées peut permettre de rafraîchir tout le corps.
Appliquez de l’eau froide sur votre cou (avant et arrière), les avant bras et l’arrière des cuisses. C’est presque magique vous verrez !
Pour d’autres astuces femmes enceintes, n’hésitez pas à consulter nos autres articles. a

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Aucun produit dans le panier.